Scott Hamilton

Scott Hamilton International Reunion

Scott Hamilton est l’un des plus grands saxophonistes ténors actuels de jazz. Cette renommée lui vaut même d’être cité par Michel Jonasz dans sa chanson La boîte de Jazz. Pour sa venue à Tinténiac, il sera accompagné par des musiciens avec qui il a l’habitude de se produire en France ou ailleurs. On retrouvera Rossano Sportiello (pianiste italien vivant à New York) et de la crême du swing européen en les personnes de Guillaume Nouaux (batterie), Sébastien Girardot (contrebasse) et Dave Blenkhorn (guitare). Malo Mazurié (tinténiacois d’origine) sera aussi de la partie, lui-même jouant régulièrement avec tous ces musiciens de classe internationale.




 

Scott Hamilton au saxophone Cliquez pour aggrandir

Les Musiciens :

SCOTT HAMILTON (USA)
Scott Hamilton
est l’un des plus grands saxophonistes ténors actuels de jazz. Il est sollicité dans le monde entier. Sa technique et son pur talent lui permettent de ressusciter le jazz véritable de son passé. Son style est tout à fait dans la lignée des trois plus grands ténors du swing, Lester Young, Ben Webster et Coleman Hawkins. Son inventivité et sa personnalité restent en totale harmonie avec ce jazz qui a précédé le bebop de Charlie Parker sans apparaître d’une autre époque. Il a joué dans l’orchestre de Benny Goodman et a enregistré avec Roy Eldridge, Gerry Mulligan, etc…
Michel Jonasz le cite dans sa chanson La Boîte de Jazz.



ROSSANO SPORTIELLO (Italie)
Rossano Sportiello
n’est pas un pianiste auquel on reste insensible. Le jeu élégant, raffiné, précis du musicien italien au solide sens du swing est d’un naturel déconcertant. Il trouve ses racines dans un éventail très large du jazz, sans oublier sa culture classique qu’il injecte ici et là au fil de ses performances. Rossano vit depuis 10 ans à New York (USA).



DAVE BLENKHORN (Australie)
Guitariste Australien, Dave Blenkhorn a participé à de nombreux festivals, dont notamment Jazz a Marciac, Jazz a Vienne, New Orleans French Quarter Festival, l'Ascona Jazz Festival, ou encore Smalls à New York.
Parmi ses collaborations, on note John Faddis, Harry Allen, Dado Moroni, Scott Hamilton, Ken Peplowski, Dany Doriz et Leroy Jones.
Son style musical prend ses racines dans la tradition de la guitare Jazz, a la fois Américaine, avec Charlie Christian, et Wes Montgomery, et Européenne, avec bien sûr l'incontournable Django Reinhardt.



GUILLAUME NOUAUX (France)
Guillaume Nouaux
s'est produit sur les plus grandes scènes et festivals de jazz en France et participe régulièrement à des tournées à travers le monde. Sur scène ou en studio, il a travaillé avec de nombreux artistes de renommée internationale, tels que: Chuck Berry, Evan Christopher, Didier Lockwood… Il a participé à l'enregistrement de plus de 80 albums, ainsi qu'à plusieurs séances pour la radio, la télévision et pour le cinéma. Il est aujourd'hui unanimement reconnu par ses pairs et par la presse comme l'un des meilleurs spécialistes du genre.



MALO MAZURIER (France)
Malo Mazurié
est ce qu’on appelle un passe-muraille, il aime jouer de sa polyvalence en se plongeant profondément dans chaque style, du jazz classique au swing, du be-bop au jazz contemporain. Il a vite l'occasion de rencontrer des musiciens renommés et se produit avec eux sur les scènes internationales et lors de grands festivals. Il joue avec Dan Barrett, Howard Alden, Pierrick Pedron ou Didier Lockwood… Et tourne aux quatre coins du monde : Japon, Etats-Unis, Pays-Bas, Suisse, Corée du Sud ou Congo.



SEBASTIEN GIRARDOT (Australie)
Contrebassiste, Sebastien Girardot a bâti son style personnel sur une base d'études classiques et de ses jeunes expériences du jazz Nouvelle-Orléans revival. Avec son son puissant et swinguant, il est très demandé à travers l'Europe. Il se produit régulièrement dans des festivals et clubs européens importants aux côtés de grands musiciens actuels tels que Leroy Jones, Harry Allen, Cecile Mclorin Salvant, Shannon Powell, Dan Barrett, Evan Christopher, ou Ken Peplowski. De plus, sa présence à l'étranger a été consolidée par ses nombreux enregistrements pour des grands labels de jazz classique tels que GHB, Jazzology, Jazz Crusade, Frémeaux et Black & Blue.