Gilles Blandin Trio

GILLES BLANDIN TRIO

Piano, contrebasse, batterie

Trois complices qui partagent la même passion pour le Blues, le Boogie-Woogie et le Swing, aux improvisations vivifiantes, pleines de joie et de groove.

Voir le site de Gilles Blandin

Voir une vidéo de Gilles Blandin





Gilles Blandin

Pianiste de Jazz dont les débuts parisiens ont bénéficié des précieux conseils de Claude Bolling et Aaron Bridgers, dans la lignée d’Art Tatum et de Duke Ellington, Gilles Blandin, basé en Bretagne depuis 1988, sa région d’origine, est aujourd’hui l’un des ambassadeurs du Jazz Swing, ainsi que du Blues et du Boogie-Woogie.

Que ce soit en solo, duo, trio, quartet, avec ou sans vocaliste, son parcours artistique et professionnel l'amène à se produire dans des contextes variés en France comme à l'étranger (festivals, concerts, croisières musicales, hôtels, casinos, séminaires, soirées privées...).

De 1989 à 2000, il dirige une école inter-cantonale de musique en Ille et Vilaine, avec un département Jazz particulièrement développé. Il forme alors de nombreux musiciens parmi lesquels Malo Mazurié aujourd'hui trompettiste de Jazz international reconnu.




 

Gilles Blandin 



Son jeu pianistique est de plus en plus nourri de sa passion pour le Blues et le Boogie-Woogie.
Ainsi, Gilles Blandin devient une référence dans ce style pianistique se jouant des modes, créatif, au swing communicatif.

En 2017, il est invité par Alain Duault au festival « Piano en mer » pour se produire aux côtés des plus grands pianistes classiques : Anne Queffelec, Khatia Buniatishvili, Bertrand Chamayou, Claire-Marie Le Guay, Yves Henry, Roustem Saitkoulov.



Gilles Chevaucherie




Gilles Chevaucherie
, considéré comme l’un des meilleurs contrebassistes français, a fait ses débuts avec le groupe « Les Haricots rouges », devenu l’un des plus renommés dans le domaine du Jazz New-Orleans.
Doté d’un style puissant et très rythmique, il utilise avec bonheur la technique du « Slap », et fait merveille dans l’accompagnement du Blues et du Boogie. Sa bonne humeur communicative est un régal pour le public.




 

Gilles Chevaucherie 



Stéphane Roger




Originaire de Pontorson, Stéphane Roger est musicien professionnel depuis 1984.
Après avoir joué au sein de nombreuses formations, il est désormais aux manettes de 3 groupes : Mégaswing, Louis Prima Forever ainsi que Robeurt Féneck et le « Mad in Swing Band ».
Spécialiste de l’accompagnement du Boogie Woogie, il sera avec Gilles Chevaucherie la colonne vertébrale des formations de ce style tout le week end.




 

Stéphane Roger